Mathias Michel

Né le 3 avril 1979 à Vevey, je découvre dès mon plus jeune âge la randonnée avec mes parents, lors de nos nombreuses vacances à la montagne. En grandissant, l'attrait des sommets devient de plus en plus grand... et c'est en devenant membre du Club Alpin Suisse que je continue ma progression et que j'entretiens ma passion pour la montagne et la nature. Par la suite, je passe les brevets de moniteur Jeunesse et Sport, en Snowboard, en randonnée à skis et en alpinisme. Puis, je réalise finalement mon rêve de pouvoir emmener des gens en montagne et de leur faire partager ma passion en faisant la formation d'accompagnateur de randonnée, que je termine avec succès lors du mois de juin 2011, puis c'est en janvier 2014 que j'obtiens mon brevet fédéral.

Je peux donc dès lors associer mes deux passions que sont la randonnée et la vente en magasin de sport pour mon plus grand plaisir... et le vôtre! 

Patrick Alder

Suisse, né le 12 décembre 1971 à Vienne en Autriche, j’ai toujours vécu entouré de montagnes que je n’ai pu m’empêcher d’aller découvrir dès mon plus jeune âge. C’est évidemment d’abord avec mes parents et mon grand-père guide que j’ai fait mes premières armes et c’est ensuite avec mon frère, qui est devenu mon compagnon de cordée, que nous avons passé le plus clair de notre temps à « flâner » dans les alpes. Devenu un peu plus grand, il m’est rapidement apparu évident que le bureau n’allait pas être mon endroit fétiche. J’ai donc suivi une formation d’accompagnateur au sein de l’association suisse des guides de montagnes, suivit de mon brevet fédéral et une formation de guide canyoning SOA (niveau 2).

J’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion, ce serait donc un privilège pour moi de pouvoir vous faire découvrir tous les secrets de mon « petit jardin » au cours d’une journée de randonnée ou de canyoning.