Partons randonner pour observer les chamois dans les zones où ils passeront l’hiver
Si tu aimes la nature, les animaux et que tu n’as pas peur de faire un peu de randonnée, ce camp est fait pour toi.
En automne les chamois quittent petit à petit leur lieu d’estivage, et viennent se réfugier dans les pentes sud sur lesquelles il y aura moins de neige durant l’hiver. Ils pourront ainsi se nourrir plus facilement. Nous parcourrons les sentiers de la région de Luan pour aller observer ces véritables montagnards. Nous irons sur le terrain pour observer les chamois à plusieurs endroits et ferons différents jeux et activités pour te faire découvrir leur mode de vie et comment ils se préparent pour la saison froide.
Notre chalet est situé au milieu d’une forêt un peu particulière, car elle a poussé sur un gros éboulis. Nous prendrons donc aussi le temps pour découvrir la réserve forestière de l’Orvaille et observer végétaux et animaux qui la peuple.
Responsable de camp : Mathias Michel, info@htsadventure.ch
Remarques:
Nous sortirons nous balader tous les jours, il faut conter environs 2 à 3h de marche chaque jour, réparties sur la journée et entrecoupée de jeux, de moments d’observation et de pause.
Selon la météo, la motivation et le niveau du groupe une randonnée plus conséquente sera prévue (4h de marche sur la journée, environ 500 à 700m de dénivelé)
Le camp est organisé par un accompagnateur en moyenne montagne
Age: 8-10 ans
Nombre de participants: 16-18
Lieu de rendez-vous: gare d’Aigle
Prix: CHF 400.00